Un poêle à granulés est un appareil de chauffage ayant le vent en poupe ces dernières années. Il est très prisé pour ses performances en termes de rendement. Il s’agit aussi d’un bon appareil pour les personnes respectueuses de l’environnement. Vous hésitez encore à investir dans l’achat de cet appareil et souhaitez obtenir davantage d’informations à son sujet ? Nous vous disons tout dans cet article.
Caractéristiques du poêle à granulés
Le poêle à granulés est un appareil composé d’un moteur ainsi que d’autres équipements électroniques. Il peut aussi comporter un dispositif de réglage du débit de granulés qui tient compte de la température et les horaires de fonctionnement. Cet appareil peut également être réglé en fonction des temps de présence des habitants. Divers modèles de poêles à granulés capables de fonctionner sans électricité sont disponibles sur le marché. Ceux-ci ne génèrent pas de nuisance sonore. De la sciure de bois ou des copeaux peuvent servir au fonctionnement d’un poêle à granulés. Cet appareil permet donc le recyclage des déchets. Vous pouvez acheter le vôtre sur https://www.aasgard.fr/poele-a-granules.
Quelques avantages du poêle à granulés
Le poêle à granulés offre de nombreux avantages. Il s’agit entre autres de sa facilité d’utilisation et de son excellente autonomie. C’est également un appareil facile à acquérir dans la mesure où des aides financières sont octroyées à ceux qui le désirent. Les aides en question permettent de diminuer le coût de l’appareil et celui des travaux d’installation. On distingue entre autres le Crédit d’impôt pour la transition énergétique, la Prime énergie de Total et les aides de l’Anah. Il existe des dispositifs permettant aux foyers d’obtenir des poêles à granulés. Ces dispositifs sont mis en place par des professionnels possédant le label RGE. Les poêles à granulés sont aussi moins énergivores. De plus, les granulés sont vendus à des prix défiant toute concurrence sur certains sites Internet.