En ce qui concerne les techniques modernes de greffe de cheveux, il existe deux méthodes principales pour extraire les follicules pileux pendant la procédure de greffe : Extraction d’unités folliculaires (FUE) et Greffe d’unités folliculaires (FUT).
Ces deux procédures sont similaires en ce sens qu’elles offrent toutes deux des résultats complètement naturels. Le processus d’implantation est identique : Chaque greffon folliculaire est placé artistiquement un par un dans les zones receveuses ou amincissantes. La principale différence entre FUE et FUT est la manière dont les follicules pileux sont extraits de l’arrière de votre tête.
Extraction d’unités folliculaires (FUE)
Dans la procédure FUE, les poils sont extraits individuellement, en utilisant une technologie peu invasive. Cela peut prendre une à quatre heures à votre équipe de soins pour terminer ce processus d’extraction méticuleux.
Dans la procédure FUT, tous les poils sont éliminés en une seule fois par votre équipe de soins dans un processus simple et rapide qui prend 15 à 30 minutes. Les cheveux sont ensuite préparés pour être implantés dans la zone receveuse.
Seuls les follicules jugés comme ayant les meilleures chances de survie sont sélectionnés pour l’implantation. Cette étape est cruciale pour le résultat final.
Comment les follicules sont préparés pour l’implantation
Vos greffes folliculaires sont préparées pour le placement par une équipe de techniciens qualifiés travaillant avec un stéréomicroscope de haute puissance. Les techniciens formés préparent les greffons folliculaires et veillent à ce qu’ils restent dans des conditions optimales jusqu’à leur transplantation.
Sur la base de leur expérience, dans le cadre de la greffe de cheveux, votre médecin et votre équipe médicale placeront stratégiquement les greffes folliculaires un par un avec un grand talent artistique, en fonction du nombre de cheveux dans chaque follicule, afin de maximiser le naturel, la densité et la couverture des zones d’amincissement, ce qui est particulièrement important pour la recréation naturelle de la racine des cheveux.
Y a-t-il des cicatrices ?
Les procédures FUE ne nécessitent pas de points de suture et les minuscules sites d’extraction ne laissent pratiquement aucune cicatrice détectable. Ces sites sont facilement cachés par des cheveux plus longs et voisins et guérissent d’eux-mêmes, généralement en trois à sept jours. La procédure FUE est préférée par ceux qui veulent porter leurs cheveux très courts.
Cependant, la procédure FUE nous oblige à raser le site receveur. Si vous voulez éviter une coupe de cheveux courte, la procédure FUT peut être une meilleure option. Le retrait des greffons en groupe dans la procédure FUT entraîne une fine cicatrice à l’arrière de la tête qui est facilement dissimulée avec les cheveux portés à un demi-pouce ou plus.
Coût
La nature chronophage d’une procédure FUE la rend généralement plus coûteuse qu’une procédure FUT. Bien que vous puissiez trouver un aperçu de la façon dont les coûts de greffe de cheveux turquie sont calculés, vous devrez parler avec un spécialiste et un médecin pour obtenir une évaluation précise de votre perte de cheveux et une estimation du coût de votre plan spécifique.
En fin de compte, le choix entre une procédure FUE et une procédure FUT dépend de vous et de votre médecin. Votre médecin vous aidera à prendre votre décision.
Aucune technique ne convient à tout le monde. Les chirurgiens turcs ont une formation approfondie dans les deux techniques et sont donc en mesure de vous proposer l’une ou l’autre de manière impartiale. Consultez un chirurgien pour discuter de ce qui pourrait être mieux adapté à votre situation particulière.