Les trottinettes électriques sont devenues aujourd’hui l’une des cibles préférées des voleurs. Car elles ne disposent pas grand-chose pour assurer sa sécurité contre les vols. Chaque jour, les voleurs ne cessent pas de trouver des moyens moins risqués pour voler les trottinettes électriques. En effet, il faut aussi donc préparer des méthodes de prévention plus efficace pour éviter de se faire voler son engin de déplacement.
De quelle façon prévenir les vols de trottinettes électriques ?
De nos jours, il existe de nombreuses façons permettant de protéger son EDPM contre le vol. Le principal moyen consiste à faire assurer sa patinette auprès d’une assurance trottinette électrique. Les garanties de ce genre d’assurance vous permettront d’être remboursé en cas de sinistre telles que le vol, les dommages matériels et corporels. Par la suite, il est vivement conseillé d’installer sur son engin un système d’alarme qui va se déclencher automatiquement lorsqu’il est touché. De la même manière, veuillez aussi installer un GPS sur la patinette. Ainsi, il est toujours possible de la tracer en cas de vol. En outre, vous devez également marquer ou customiser votre trottinette électrique. En plus d’être une décoration, cela peut aussi être utile. Grâce à cette personnalisation, votre patinette sera facilement reconnaissable si elle s’est fait voler. Par exemple, vous allez la reconnaître immédiatement si le voleur va le revendre sur internet ou sur les réseaux sociaux.
Quels sont les dispositifs de sécurité efficaces pour protéger sa trottinette électrique ?
Actuellement, on distingue un large choix de mécanisme de protection pour les trottinettes électriques. Premièrement, vous pouvez utiliser un antivol classique. Il s’agit d’un antivol à câble classique qui ressemble à celui des vélos. Mais ceci est généralement facile à découper. En effet, vous devez donc utiliser un autre système de sécurité plus efficace tel que l’antivol à chaîne. Ceci est très réputé grâce à sa solidité. Ou bien, vous pouvez également choisir un antivol en U. C’est un antivol plus ou moins similaire à un câble, mais il est beaucoup plus résistant au crochetage. Par la suite, il est aussi possible d’opter pour un antivol bloque frein à disque. Son utilisation est idéale en supplémentaire avec un autre dispositif de sécurité pour trottinette électrique.
Comment protéger sa trottinette électrique contre les voleurs ?
Pour protéger sa trottinette électrique contre les gens mal sains, il est vivement recommandé de la garer sur un endroit approprié et bien sécurisé. Veuillez donc garer dans un endroit où il y a beaucoup de monde. Par la suite, il est aussi important d’attacher la patinette à un objet fixe et robuste. De préférence, sur un poteau solide en métal assez épais. Ainsi, il est impossible pour le voleur de la découper facilement pour voler votre engin. Mais aussi, il faut que la chaîne soit la plus courte possible. Car si la chaîne est assez longue, cela va donner au voleur une espace suffisante pour pouvoir casser facilement le cadenas. Si vous disposez un modèle de trottinette équipé d’un système de démarrage à clé, alors, veuillez toujours retirer les clés avant de le laisser sans surveillance.