Les rajouts de cheveux ont le vent en poupe dans la mode féminine. Il existe une grande diversité et ils sont en général fait de cheveux naturels humains et de synthétiques. Au vu des multiples modèles proposés sur le marché, beaucoup se demandent le type d’extension qui leur convient. Voici donc un guide sur les différents types d’extensions de cheveux avec leurs principaux avantages.
Les extensions à microbilles
Encore appelés micro-link, les extensions de cheveux micro billes désignent le type de rajout de cheveux qui consiste à glisser l’extension sur le long des cheveux naturels. De même, ils sont attachés avec une perle en métal ou une pince afin de faire la pose. C’est le choix idéal pour les femmes qui veulent éviter l’utilisation des colles pendant la pose du rajout de cheveux. Néanmoins, il faut préciser que ces modèles nécessitent un entretien particulier pour qu’ils tiennent sur le long terme. Ils requièrent également un repositionnement tous les trois mois et excluent l’utilisation d’outil de serrage.
Les extensions cousues
Les extensions cousues sont les plus recommandées pour les cheveux extrêmement épais. Cette technique implique qu’il faut tresser les cheveux naturels avant la pose du rajout de cheveux. En règle générale, ils sont fixés avec un fil fait en coton ou une aiguille. Un atout considérable de ces modèles est qu’ils s’adaptent à plusieurs styles capillaires. Toutefois, ils ne sont pas recommandés aux cheveux fins et conviennent mieux aux cheveux épais. Il faut aussi retenir que la pose peut être longue et il est primordial de privilégier un professionnel compétent. En ce qui concerne l’entretien, cela passe par l’hydratation des contours, de la nuque et du cuir chevelu.
Les extensions à la kératine
Ces extensions sont les plus populaires sur le marché aujourd’hui. Elles se mélangent avec les cheveux naturels par l’utilisation des adhésifs, de la kératine et de la colle. Avec une durée de vie moyenne de 6 mois, il faudra compter 4 heures pour obtenir une pose réussie. Cette dernière implique aussi l’utilisation d’un pistolet à colle chaude et d’une lampe chauffante. Néanmoins, sa durée de vie dépend a priori de la pousse et du type de cheveux. Par ailleurs, ils doivent être entretenus avec les produits cosmétiques une fois tous les trois mois.
Les extensions à clips
Encore appelées tissage à clips, ces extensions de cheveux sont disponibles en cheveux naturels et synthétiques. Elles sont très faciles à poser et à retirer. L’intervention d’un coiffeur professionnel n’est pas obligatoire dans ce cas. De plus, elles ne contiennent pas de produit chimique et ne nécessitent pas l’utilisation de la chaleur. À ce titre, ces rajouts de cheveux permettent donc de faire d’énormes économies. Leur durée de vie moyenne dépend notamment du type de produits utilisés pour l’entretien et de la manière dont ils sont utilisés. Ils peuvent s’étendre à 6 mois, voire un an s’ils sont bien entretenus. Enfin, les postiches sont conçus spécialement pour les personnes souffrant de graves problèmes de chute de cheveux ou de cancers. Ils sont simples à porter et donnent un résultat naturel.