Les courses hippiques sont un sport équestre populaire où des chevaux s’affrontent sur des distances variées. Les parieurs peuvent placer des paris sur les performances des chevaux, que ce soit en termes de victoire, de classement ou d’autres critères spécifiques. Les courses hippiques offrent une expérience excitante et immersive pour les spectateurs et les parieurs, combinant l’adrénaline de la compétition avec le prestige et la beauté des chevaux en action.
Jouer au PMU devient de plus en plus accessible à l’heure actuelle puisqu’il suffit de se rendre sur les sites de paris en ligne pour parier. Grâce aux nombreux sites de paris hippiques qui existent à l’heure actuelle, tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer est une connexion internet et un ordinateur ou un téléphone portable.
La vraie question qui se pose est : comment au PMU pour gagner ? Il existe de nombreuses astuces que vous pouvez utiliser pour augmenter vos chances de gagner vos paris en jouant au PMU.
Le parrainage, pour obtenir ses premiers gains
Avant toute chose, il est important de rappeler que les jeux en ligne sont encadrés par une réglementation stricte. L’Autorité Nationale des Jeux (ANJ) délivre les agréments nécessaires pour les opérateurs, contrôle les données personnelles conservées par les sites et sanctionne les contrevenants aux règles. Pour ce qui est des joueurs, il est obligatoire d’être majeur et de disposer d’un RIB pour pouvoir parier en ligne.
Le code promo constitue une astuce pour obtenir des gains ou se voir offrir d’autres offres promotionnelles en jouant au PMU. Il ne s’agit donc pas à proprement parler de gains aux courses, mais d’une prime que vous pourrez utiliser plus tard pour parier. Il est possible d’obtenir un code promo PMU turf sur 1parrainage par exemple et d’autres sites spécialisés dans la promotion de parrainage. PMU lui-même propose d’ailleurs un code promo utilisable dès l’inscription sur son site à titre de promotion de bienvenue.
Bien choisir les courses
Il existe différents types de courses sur lesquelles vous pouvez parier au PMU. Pour les débutants, certaines courses sont plus recommandées que d’autres et notamment les courses de plat au galop avec plus de 8 partants qui permettent de gagner des paris simples lorsque le cheval termine à l’une des 3 premières places. Les chances d’obtenir des gains sont plus élevées par rapport aux autres courses où seules les 2 premières places sont payées.
Ensuite, la course au galop comporte moins de risques que le cheval parte à la faute ou fasse une chute à cause d’un obstacle.
Bien gérer son portefeuille de jeux
La bonne gestion du portefeuille de jeu est plus un conseil vital qu’une simple astuce pour jouer au PMU. Elle consiste en pratique à engager au maximum pour chaque pari ou groupe de paris sur un cheval, 5% de votre solde disponible. En allouant votre mise de manière raisonnée, vous optimisez vos chances de succès au PMU et vous jouez de façon saine et responsable.
Miser sur le bon cheval
Certains ne conseillent pas aux débutants de tenir compte du cheval pour parier, car les critères peuvent être très spécifiques et un novice se perdrait facilement dans les termes employés. Toutefois, il existe des paramètres simples permettant tout de même de déterminer les chances qu’un cheval puisse remporter la course ou au moins se trouver dans les 3 premiers.
Le jockey qui monte le cheval par exemple, peut être déterminant dans la mesure où certains d’entre eux ont la réputation de savoir mener l’animal plus que d’autres vers la victoire. Vous pouvez également vous baser sur l’historique de gain de l’animal.