Hygiène intime ! Oui, nous en revenons à ce sujet, l’un des préférés des femmes, quelque chose dont les femmes adorent parler quand et où elles ont le temps de bavarder. Après tout, l’hygiène intime est l’une des principales préoccupations des femmes dans le monde. Certains savent prendre soin de leur hygiène, d’autres en font trop et souffrent d’irritations cutanées, tandis que d’autres ne prennent pas soin de leur santé de base, surtout l’hygiène intime. Se sentir plus propre, fraîche et hygiénique est le besoin de chaque femme, mais la majorité des femmes ne connaissent pas les étapes et les conseils qui leur permettraient d’optimiser leurs soins vaginaux. Par conséquent, certains d’entre eux se rendent chez le médecin encore et encore, alors qu’une grande partie de la population évite les visites chez le médecin et fait des compromis avec le sentiment désagréable qui règne dans sa région intime. Eh bien, c’est quelque chose qui ne va pas du tout. Vous ne pouvez pas seulement compromettre votre santé, surtout lorsqu’elle est liée à vos zones intimes.
Conseils de base pour une bonne hygiène intime
La négligence et les soins inadéquats peuvent entraîner une série de problèmes de santé, notamment des infections sexuelles, des éruptions cutanées, des irritations de la peau, etc. Donc, pour vous sortir de la misère et du sentiment désagréable, voici quelques conseils de base qui peuvent vous aider à mieux prendre soin de votre hygiène intime. Suivez-les si vous voulez vraiment vous sentir frais, propre et heureux !
Dites non aux savons ou aux gels douche pour votre vagin !
Les savons et les gels douche sont parfaits pour nettoyer votre corps et votre peau. Mais, quand il s’agit de nettoyer vos zones intimes, vous devez faire très attention. La zone est sensible, en particulier en raison de la peau douce, des bactéries saines et du pH maintenu naturellement par l’organisme.
Il est donc important que vous choisissiez un lavage spécialement conçu pour vos zones intimes. Ces savons et shampooings aident à maintenir le pH, n’endommagent pas les bactéries saines et aident aussi à garder votre région vaginale fraîche.
Laver uniquement l’extérieur de vos zones intimes
Ne lavez que l’extérieur de vos zones intimes. Le surlavage ou le nettoyage grossier peut provoquer des éruptions cutanées ou des irritations cutanées sur la peau sensible. Ne laver que le clitoris et la vulve avec soin. N’excédez pas plus loin.
Laver au moins une fois par jour
Faites un point de nettoyage de vos zones intimes au moins une fois par jour avec un shampooing vaginal. Ceci peut aider à éviter les infections causées par l’humidité ou les fèces résiduelles autour de votre anus, au cas où vous ne vous nettoyez pas correctement.
Ne jamais utiliser de gants ou d’éponge pour le lavage
Lavez vos zones intimes avec seulement vos mains et un savon vaginal doux. Ne jamais utiliser de gants ou d’éponge pour laver la zone sensible. Cela peut causer une irritation de la peau ou même des blessures mineures. Ne jamais pulvériser de l’eau avec une force élevée dans le vagin.
Lorsque vous nettoyez vos parties intimes, ne dirigez jamais l’eau vers le vagin. La force de l’eau peut faire entrer des bactéries nocives dans votre vagin, ce qui peut entraîner une infection. De plus, assurez-vous que l’eau coule de l’avant vers l’arrière.
Éponger avec une serviette douce
Utiliser une serviette douce pour essuyer la zone sensible autour du vagin. Essuyez-le en tapotant au lieu de le frotter avec une serviette ou du papier hygiénique.
Essuyer toujours de l’avant vers l’arrière
Quand vous nettoyez votre région intime, n’oubliez pas d’essuyer de l’avant vers l’arrière. Commencez par le vagin jusqu’à l’anus. Si l’eau s’écoule de l’anus au vagin, des bactéries nocives peuvent pénétrer dans le vagin, causant également des infections urinaires.
Choisir une culotte en coton
Porter des culottes en coton au lieu des sous-vêtements fantaisie qui sont faits d’autres matériaux en dentelle. Le tissu de coton permet une bonne circulation de l’air, ce qui aide à faire face à l’humidité dans la région vaginale. Vous pouvez porter la culotte de dentelle pour des moments et des jours spéciaux, mais pas tous les jours.
Nettoyer à fond après les rapports sexuels
Après le coït, n’oubliez pas de nettoyer vos zones intimes à l’eau ou avec un lavage intime approprié. Cela aide à prévenir la propagation des infections et des bactéries.
Éviter les rapports sexuels pendant les menstruations
Beaucoup de gens préfèrent avoir des rapports sexuels pendant les menstruations, pensant que c’est plus sûr, surtout si l’on considère la grossesse comme un problème majeur. Cependant, avoir des rapports sexuels pendant les menstruations peut plutôt propager une infection bactérienne dans le vagin.
La Culotte menstruelle, confort et la sérénité pendant les règles
La période des règles est toujours délicate pour les femmes. Durant cette période, il est nécessaire d’éviter les fuites au travail, pendant les courses, lors des déplacements nécessaires et même chez soi. Il faut également se prémunir de cette sensation d’humidité qui nuit au confort.
La culotte menstruelle est la solution pour gérer au mieux la période des menstruations. C’est la meilleure alternative aux tampons, serviettes et autres protections proposés sur le marché. Rendez-vous sur pour dansmaculotte.com dénicher des culottes menstruelles confortables, hypoallergéniques et qui garantit un confort optimal pendant les règles.
La culotte menstruelle se décline en une culotte standard, en shorty, en lingerie taille haute… Elle prévient les fuites et la sensation d’humidité dans les parties intimes durant les menstruations.
Faites vos achats de culottes menstruelles sur un magasin en ligne vendant des modèles de culottes périodiques en coton issu de fibres biologiques. Chaque modèle de culotte menstruelle sur ce genre de boutique en ligne de prestige intègre un insert absorbant et une membrane imperméable qui prévient efficacement les fuites.
Les culottes sont disponibles dans différentes tailles et couleurs. Vous avez le choix entre des modèles pour flux moyens ou pour flux abondants. La culotte menstruelle se porte entre 6 heures à 12 heures en fonction des flux.
Par ailleurs, les culottes menstruelles sont lavables à la main ou à la machine à 30 °C. Il vous suffit de 3 à 4 culottes de règles pour gérer efficacement les périodes de menstruations.