Préparer un repas original n’est pas chose aisée pour de nombreux Français. Si on ajoute le paramètre bio dans les conditions de ce repas, la mission peut vite tourner au casse-tête pour certains. Cependant, ne paniquez pas, car, en 2020, il existe de nombreuses solutions pour réaliser soi-même ces repas 100% bio. Entre l’explosion du marché bio et les différents tutos disponibles sur internet, le tour est vite joué. À condition, toutefois, d’avoir à disposition des recettes originales… Focus sur les meilleures alternatives pour réaliser rapidement un repas 100% bio.
Se servir des céréales
Si vous souhaitez préparer un repas 100% bio, vous allez avoir besoin d’un ingrédient incontournable : les céréales. Aliment bio par excellence, on ne présente plus toutes les vertus des céréales pour la santé. Afin de joindre l’utile à l’agréable, il est important de les utiliser avec parcimonie dans vos repas. Autre élément phare : les légumes. De la carotte aux haricots verts en passant par le brocoli ou encore les épinards, la liste des légumes est longue. S’il est souvent recommandé d’ajouter de la viande ou du poisson dans votre recette originale, cela dépend des régimes alimentaires de tout un chacun. Sachez que, dans ce cas, on vous recommande d’acheter de la viande certifiée avec le label 100% bio. Idem pour les poissons…
Opter pour des magasins de référence
Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est capital d’être vigilant sur la provenance des produits que vous achetez. Dans cette optique, on ne peut que trop vous conseiller d’opter pour des magasins de référence. Le label Bio peut être un indicateur du sérieux de point de vente. N’hésitez pas à jeter un œil sur la composition de chaque produit. Enfin, gardez en tête que les meilleures recettes se trouvent sur le net du côté des sites spécialisés. Voilà pourquoi vous seriez inspiré d’y faire un tour pour dénicher la recette de votre choix avec des céréales, des légumes et plus si affinités.