Pourquoi faut-il s’équiper en airsoft ?
Organisée autour d’un grand nombre de règles et de codes, l’airsoft est une discipline amusante à bien des égards. Même si le but principal de l’airsoft est de se divertir, pratiquer cette activité nécessite l’utilisation d’un équipement spécifique.
Avant toute chose, il est important de savoir que l’équipement en airsoft peut se classer en deux différentes catégories. Il y a tout d’abord les équipements de sécurité. Ce type d’équipement est indispensable pour la pratique du sport. Ensuite viennent les éléments qui ne sont pas nécessaires, mais qui sont conseillés, car ils permettent d’apporter un réalisme supplémentaire à la partie.
Quels sont les équipements indispensables pour une partie d’airsoft ?
Avant toute chose, il est important de savoir que l’airsoft est une discipline à risque. De fait, il existe certains équipements à utiliser, car sans eux la pratique de l’activité ne serait même pas possible. En effet que ce soit dans les clubs ou lors des compétitions, il est impossible de pratiquer l’airsoft sans utiliser certains équipements de protection. Pour en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous sur ce site dédié à l’airsoft. Parmi les équipements à utiliser absolument on peut citer :
- Les lunettes de protection
Protéger ses yeux des impacts liés aux tirs mal placés est indispensable. Pour ce faire, il est conseillé de se munir de lunette de protection. Que vous soyez un débutant en la matière ou un véritable professionnel de la discipline, il existe de nombreux types de lunettes en vente sur le marché.
- Les masques de protection
Généralement conçus en néoprène, les masques de protection ont pour objectif de vous protéger du froid ou d’éventuelles blessures au visage.
- Les casques
Le principal rôle du casque est de protéger votre crâne lors d’éventuelles chutes tout en vous évitant de vous faire mal lors des impacts en cas de tirs mal placés. Comme pour les lunettes de protection, il existe un grand nombre de casques.
- Les répliques
Les répliques sont sans aucun doute les éléments les plus importants pour un pratiquant d’airsoft. Lors d’une partie, les joueurs utilisent en général deux types de répliques : les répliques principales et les répliques secondaires. La réplique principale est celle que le joueur utilise la plupart du temps. La réplique secondaire quant à elle est utilisée lors de situations spécifiques.
Outre la réplique en elle-même, il est recommandé d’investir dans une housse ou dans une mallette de transport pour votre réplique. Il s’agit d’un moyen idéal de transporter vos répliques et d’en assurer la sécurité notamment lors des déplacements.