Premier constructeur coréen en Europe, Kia s’est taillé une solide réputation en France ces dernières années. Vous-même, vous possédez peut-être une Picanto, un PV5 ou un Sorento ! La question se pose alors : quelle assurance choisir pour une Kia en fonction de son profil de conducteur, et donc de son modèle ? Au-delà de la responsabilité civile obligatoire, voyons quelles sont les meilleures options disponibles.
La Kia Picanto : quelle est la meilleure assurance pour cette citadine ?
Vous avez jeté votre dévolu sur une Kia Picanto ? Vous avez donc un profil d’usager urbain, qui a besoin de sa voiture pour aller au travail ou récupérer les enfants à l’école.
Selon l’état d’ancienneté de votre voiture, il ne sera peut-être pas la peine de souscrire une assurance tout risque. En revanche, des compagnies comme la Maaf vous proposeront des formules au tiers étendu, parfaites pour l’assurance d’une Kia taillée pour la ville.
En plus de couvrir les dégâts que vous pourriez causer, ce contrat prend également en charge les bris de glace. Si vous habitez dans une zone sensible, il sera également judicieux de souscrire à une option vol ou acte de vandalisme.

Vous utilisez un Kia PV5 en tant qu’utilitaire ou ludospace : quelles options ajouter ?
Deuxième profil possible, vous êtes l’heureux propriétaire d’un Kia PV5. Vous avez fait ce choix parce que vous êtes à la tête d’une famille nombreuse, ou parce que vous accomplissez quotidiennement de nombreux déplacements professionnels dans une zone réduite.
Comme vous vous servez beaucoup de votre véhicule, il serait bien vu d’ajouter à votre contrat une option assistance 0 kilomètre pour pouvoir rouler zen. Cela vous permettra d’être secouru très rapidement en cas de panne, et de bénéficier immédiatement d’un véhicule de prêt.
Le Kia Sorento : comment assurer ce SUV spacieux ?
En revanche, les possesseurs de Kia Sorento représentent une autre frange de la population. Ce modèle témoigne de tempéraments plus propices à l’aventure et aux voyages. Et donc à de longs trajets dans des environnements inconnus.
Dans un tel cas, on optera sans hésiter pour une assurance tout risque. Une telle formule vous prémunit contre les conséquences matérielles et physiques de tous les accidents et toutes les collisions, y compris si vous êtes responsable. Elle couvre également le vol et les catastrophes naturelles et technologiques.
D’autre part, la garantie « contenu du véhicule » assure vos objets dégradés ou disparus au cours du trajet. Les mêmes réflexions sont à mener si l’on dispose d’un crossover Xceed.
Assurer un Kia Sportage à la mesure de sa valeur
Enfin, un Kia Sportage doit absolument être assuré au moyen d’une formule tout risque. Quelle que soit l’utilisation que vous en faites, la valeur à neuf de cette bombe technologique justifie de telles mesures.
Avant de signer, vérifiez bien que votre contrat inclut le vol du câble de rechargement de ce SUV hybride ! Et prenez bien le temps de comparer les offres des différentes compagnies d’assurance.
En effet, certains organismes ont tendance à revoir à la baisse le montant de leurs cotisations pour assurer les voitures hybrides, afin d’inciter les conducteurs à agir dans le respect de l’environnement.
N’oubliez pas non plus de prendre connaissance des conditions de résiliation de l’assurance auto : certaines offres très alléchantes cachent parfois de mauvaises surprises !