Aujourd’hui, presque tout le monde possède un mail. Pour vendre un produit et/ou un service, pour découvrir de nouvelles adresses ou pour avoir des informations sur des événements, presque tout le monde se sert d’internet. Alors, pourquoi ne pas combiner la puissance d’internet et de l’envoi des mails pour présenter votre site internet, mettre en avant votre catalogue de produits et booster son chiffre d’affaires ?
Atteindre vos cibles en un clic
Grâce à des bases de données de qualité, vous avez la possibilité avec l’email marketing d’atteindre plus facilement vos cibles. Et contrairement aux autres stratégies de webmarketing, l’e-mail a l’avantage d’être moins onéreux.
Si la campagne est bien ficelée, le retour sur investissement peut être très important, que ce soit pour fidéliser vos clients ou pour conquérir de nouveaux prospects. Bien entendu, il faudra vous adresser à un interlocuteur avisé comme Digiperf.fr pour vous concevoir une stratégie efficace.
Surveillez vos indicateurs pour affiner votre stratégie
Il est impossible d’estimer le nombre exact de personnes qui ont regardé votre publicité à la télévision… Par contre, avec l’e-mailing, il est possible de mesurer la pertinence de votre campagne en découvrant des indicateurs clés comme le taux de conversion, le taux de délivrabilité, le taux d’ouverture ou encore le taux de clics.
Grâce à ces derniers, vous avez la possibilité de suivre vos performances, d’analyser le comportement de vos cibles et d’améliorer votre stratégie afin de coller au plus près de vos objectifs.
Gérez votre campagne de marketing depuis votre ordinateur
Logiciels en mode SaaS, logiciel à installer localement ou encore plateforme web dédiée, vous avez la possibilité de concevoir et gérer votre campagne d’e-mailing depuis votre ordinateur. En vous adressant à un spécialiste de la question, vous profiterez d’un accompagnement personnalisé pour créer des contenus à votre valeur ajoutée, pour gérer vos bases de données, pour automatiser vos tâches ou encore pour suivre l’état de vos ventes.