Les enfants grandissent rapidement, mais il faut acheter des vêtements de qualité à chaque fois en prenant en compte les tendances, les conditions météorologiques et l’âge. La qualité ne doit pas être négligée. Certaines marques se focalisent sur le confort et la coupe pour que la petite fille puisse se mouvoir sans qu’elle soit bloquée ou dérangée par les coutures.
Vérifiez la coupe du manteau pour votre petite fille
Les parents ont tendance à penser au style. Ils optent pour un manteau pour fille joli à contempler, mais le côté pratique est négligé. Pourtant, c’est un aspect que vous ne devez pas mettre de côté. La coupe est particulièrement importante, il est préférable que le vêtement soit assez ample pour faciliter les mouvements. Il doit par contre être relativement cintré, il s’adapte alors à tous les styles.
- De plus, il faut penser aux tenues hivernales. Votre enfant aura tendance à enfiler un gros pull pour lutter contre le froid.
- Il est judicieux de prendre une taille supplémentaire ou un manteau d’hiver prévu pour plusieurs couches de vêtements.
Certains professionnels comme Jacadi se focalisent sur la qualité. Ils pensent avant tout au confort, au choix des matériaux et à la coupe. Plusieurs détails sont au rendez-vous à savoir des volants, des nœuds, des sequins ou encore des paillettes. Ce sont donc des manteaux qui laissent la personnalité des enfants s’exprimer, mais sans entacher le confort et le style.
Un manteau facile à entretenir
Vous savez que votre enfant a tendance à vivre son quotidien à 100 à l’heure. Le manteau doit être particulièrement résistant aux activités et facile à entretenir. Les matières sont alors prévues pour que vous puissiez le laver sans aucune difficulté. Bien sûr, il est conseillé de respecter les consignes du fabricant qui utilise des matières premières de qualité. Il n’y a pas de substances chimiques dangereuses à la fois pour la santé et l’environnement.
Les manteaux hivernaux ont une étiquette qui mentionne les instructions d’entretien. En les suivant, vous conservez plus longtemps les vêtements et votre enfant profitera du même confort. Généralement, les matières haut de gamme apprécient la température la plus basse afin de ne pas abîmer les fibres textiles. Pour les vêtements en maille, un rétrécissement de 3 à 5 % est à prévoir, mais la coupe sera celle escomptée.
Avoir un manteau stylé et facile à entretenir, c’est clairement un gage de qualité à la fois pour les parents et les petites filles.
Attention à l’âge de votre enfant !
Les fillettes grandissent rapidement, le choix du manteau peut donc être problématique. Il ne faut pas toujours se fier à l’âge puisque tous les enfants sont différents. Ce sont les dimensions qui sont les plus importantes. Mesurez avec un mètre souple le tour de bassin, la poitrine ainsi que le tour de taille. La taille de la petite fille est aussi nécessaire pour acheter un manteau parfait pour l’hiver.
Par exemple, pour une petite fille de 4 ans, il est préférable d’avoir une taille de 104 cm, un tour de poitrine de 55 cm, un tour de taille de 51 cm et un tour de bassin de 56 cm. En fonction de la morphologie, vous devrez peut-être prévoir une taille au-dessus.