La chute de cheveux mène à la calvitie, et la calvitie à un complexe pour de nombreuses personnes. Les causes sont diverses, cela peut avoir des raisons génétiques, être dû au stress ou encore à certains troubles alimentaires. Face à cette situation, tout espoir n’est pas perdu ! Une solution de plus en plus populaire est la greffe de cheveux. Mais comment déterminer si vous avez besoin de cette intervention ?
Reconnaître les signes d’un éventuel besoin de greffe de cheveux
Quels sont les signes qui pourraient indiquer qu’une greffe de cheveux est envisageable ? Le premier indice est une perte progressive des cheveux, à des endroits stratégiques, sur le sommet du crâne ou au niveau des tempes. Cela se traduit par un recul de la ligne frontale pour les hommes. Les femmes, quant à elles, peuvent remarquer un éclaircissement sur le dessus de la tête. L’observation des membres de votre famille pourrait être votre boule de cristal et vous aider à entrevoir l’avenir pour vous. En effet, si vos proches ont connu une calvitie précoce, les chances pour que vous soyez également affecté sont majorées.
Même si certaines études publiées montrent que les hommes chauves apparaissent plus virils, pour beaucoup cette coupe de cheveux minimaliste est inenvisageable. La solution à ce refus pourrait alors résider dans une simple intervention de greffe de cheveux turquie, une intervention pour laquelle des agences, telles que Body Expert, peuvent vous accompagner. Avant de considérer une greffe, pensez à consulter un spécialiste pour évaluer la cause de la chute des cheveux et discuter avec lui des solutions à votre disposition.
Les différentes techniques de greffe de cheveux
Imaginez pouvoir choisir votre nouvelle ligne de cheveux comme on sélectionne une coupe de cheveux dans un salon. Cette idée, autrefois fantaisiste, est aujourd’hui une réalité grâce aux avancées dans le domaine des greffes de cheveux. Pour arriver à ce résultat, différentes techniques sont disponibles. La Follicular Unit Transplant (FUT), la Follicular Unit Extraction (FUE) et la Direct Hair Implantation (DHI). La FUT est la technique la moins onéreuse, les follicules à greffer sont retirés par bande de cuir chevelu, ce qui la rend plus rapide à réaliser.
La FUE est une méthode plus coûteuse, mais populaire compte tenu des résultats naturels obtenus et de la convalescence rapide. Le chirurgien prélève individuellement les follicules pileux pour venir ensuite les placer dans une solution et les trier, vient ensuite la réimplantation dans les zones clairsemées. La méthode DHI suit le même procédé que la FUE, à la différence que le greffon est directement réimplanté après avoir été prélevé, à l’aide d’un stylo injecteur.
La vie après la greffe
Après l’intervention, la patience est de mise. Vous vous apercevrez que les cheveux greffés tombent généralement dans les trois à quatre semaines qui suivent l’opération. C’est alors aux nouveaux cheveux de pousser. Il faut compter jusqu’à un an après l’opération pour observer des résultats nets, une période durant laquelle il vous faudra suivre les recommandations de soin que votre chirurgien vous aura prodigué.
N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous avez en tête au praticien qui pratiquera sur vous la greffe de cheveux. Les potentiels effets secondaires ou encore le plan de traitement postopératoire sont autant de points à aborder. Une bonne communication ira dans le sens de bons résultats et diminue de fait le risque de surprises désagréables. Du côté de la nourriture, des aliments riches en vitamines B seront vos alliés pour conserver de beaux cheveux.