Faire de la route est un beau métier, mais encore faut-il pouvoir le faire dans les meilleures conditions possibles. Parmi les préoccupations quotidiennes des routiers, le fait de conduire un véhicule au norme est la priorité numéro un.
Ensuite, il est également important pour eux de conduire un véhicule à leur image, grâce aux nombreuses décorations personnalisées disponibles sur le marché. Voici quelques astuces pour personnaliser son camion, tout en gardant l’habitacle aux normes.
Décorer les sièges
Le siège du conducteur est bien sûr l’endroit où il passe le plus de temps. Un siège de cabine doit avant tout être ergonomique et supporter la région lombaire du dos. Un bon maintien de la colonne vertébrale aura aussi un effet positif sur la physionomie du chauffeur.
Cela ne veut pas dire qu’un siège doit être d’une apparence austère pour autant. Il existe des housses de sièges très colorées et sympathiques qui donnent un aspect sympathique à l’ensemble. Optez pour des sièges en alcantara tissu et autres matières chaleureuses pour vous sentir chez vous.
Ajouter des lumières d’ambiance
Un espace cabine est un espace où le chauffeur va conduire, mais aussi manger, dormir et se reposer durant les précieuses heures de pause. La tendance actuelle est aux lumières d’ambiance à LED qui diffusent une ambiance sympathique et particulière, grâce à des changements de couleurs intermittents et réglables.
La lumière s’apprécie aussi sur le fronton du camion avec un phare LED qui se fixe sur l’avant du camion. Ces phares LED sont puissants, mais ils ont l’avantage de ne pas aveugler les automobilistes en face. Les phares LED sont disponibles dans une large sélection de couleur et de puissance, et ils permettent de personnaliser son camion de manière ludique.
Ne pas encombrer la cabine
Enfin le dernier conseil que l’on peut donner pour décorer une cabine de camion est de ne pas en faire trop. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas encombrer la cabine avec des objets non fixés, qui pourraient devenir gênants dans une situation de conduite. Les objets technologiques comme la télé doivent être fixés à la cabine avec des vis solides.
Il existe des solutions de rangement efficaces pour avoir toujours les bons objets sous la main, sans qu’ils roulent partout et deviennent dangereux. Les portes gobelets et les vide-poches doivent toujours être à portée de main. Il faut veiller à vider sa cabine des détritus très régulièrement.
Un chauffeur doit veiller à ranger sa cabine régulièrement afin de ne laisser aucune miette ou résidus alimentaire. Gardez toujours un aspirateur de poche à portée de main pour rendre votre cabine propre et harmonieuse, car votre sécurité sur la route en dépend.