Accueil / Matériel de téléphonie et communication / Facebook Connexion et confidentialité : contrôler les données partagées
Facebook Connexion

Facebook Connexion et confidentialité : contrôler les données partagées

Facebook intéresse désormais toutes les catégories d’âge. Des milliers de personnes restent sur cette communauté plus de 5 heures par jour. Et ce, à un rythme régulier. Comme il s’agit d’un outil de communication puissant pour les particuliers comme pour les professionnels, il est prudent de mettre en avant la sécurisation de son compte. Contrôler les données partagées se révèle d’une grande importance. Sans oublier les autres précautions pour éviter les mauvaises surprises.

Réviser les paramétrages de son appareil mobile

Une fois que vous touchez à internet, il est important de savoir à tout moment les informations auxquelles les autres pourront avoir accès. A un certain moment, en période d’élections aux Etats-Unis, certains utilisateurs de Facebook ont soupçonné que des grandes entreprises collectaient les données des utilisateurs pour manipuler les opinions publiques. Ce n’est pas tout ! Il n’est pas rare de remarquer que Facebook présente des suggestions en fonction de ses appels ou de ses recherches sur le réseau social.

Alors que vous utilisez l’application mobile Facebook, il n’est pas aussi compliqué d’éviter les fuites des données. Modifiez les paramètres en entrant sur le menu « Paramètres et confidentialité ». Vous trouverez ensuite la section « Vos renseignements Facebook » dans le menu « Paramètres ». La prochaine étape consiste ensuite à contrôler les données partagées via le menu « Votre activité hors Facebook » dans l’option « Publicités et entreprises », de la section « Informations sur vous ».

N’oubliez pas de changer régulièrement votre mot de passe. Pensez à cette option de sécurisation efficace pour un rythme de deux fois par an au minimum. Mémorisez votre code sans le noter sur un papier volant ou un agenda. Privilégiez une combinaison difficile à déchiffrer par votre entourage et d’autres personnes. En même temps, sachez qu’un mot de passe « fort » contient des majuscules, des minuscules, des chiffres et aussi des caractères spécifiques.

facebook confidentialité

Optimiser la sécurité des données sur Facebook

Que vous utilisiez un appareil Android ou d’Apple, il est important de configurer les paramètres d’accès aux données. Vous devez donner votre autorisation à chaque fois que vous devez uploader des documents, des images ou autres fichiers sur Facebook.

Évitez de laisser actif votre data mobile ou Wi-Fi lorsque vous ne consultez pas votre profil Facebook. Par contre, si vous attendez des messages ou des notifications, rien ne vous empêche de laisser votre appareil connecté sur le réseau internet. Dans le cas où vous choisissez la connexion automatique, il est très important de verrouiller votre appareil mobile.

A lire aussi :   Pourquoi choisir une coque pour son téléphone portable ?

En utilisant un équipement qui appartient à une autre personne pour se connecter à Facebook, comme un ordinateur d’une bibliothèque publique, n’oubliez pas de vous déconnecter avant de quitter le poste. Vous aurez également intérêt à supprimer la suggestion de connexion rapide, dont votre profil qui n’attend que le mot de passe. Puis, supprimez également votre historique de connexion. Le plus important ? Évitez d’accepter la mémorisation automatique de votre mot de passe. Il est prudent d’insérer son identifiant et son mot de passe à chaque fois que vous voulez ouvrir votre compte Facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *