Envie de découvrir davantage la France ? La Corse est idéale pour se dépayser sans partir à l’autre bout du monde. En tant que petite île méditerranéenne, c’est une destination qui attire des millions de touristes chaque année… Et ce n’est pas pour rien ! La Corse offre à la fois, plages, montagnes et villages pittoresques pour répondre à des vacances aussi bien farnientes que sportives. Voici donc quelques activités et destinations à ne pas manquer en Corse :
1. Visite de Bonifacio et excursion en bateau
Bonifacio est une ville médiévale située au sud de la Corse, au-dessus de falaises calcaires pour une vue imprenable sur la mer méditerranée. Étant souvent un point clé de nombreux voyages au cœur de la Corse… c’est une ville typique où il sera possible de découvrir la forteresse des Extrêmes mais aussi ses églises (Saint-Dominique, Sainte Marie Majeur…) après avoir arpenté ses charmantes ruelles. En dehors de Bonifacio, ce qui rend ce lieu incontournable est sa côte. L’excursion en bateau est l’activité phare du coin, pour profiter des grottes, des îles Lavezzi ou encore des splendides criques, idéales pour se détendre.
2. Monte Cinto et Gorges de l’Asco
Pour ceux qui recherchent des vacances sportives dans les montagnes Corse, il faut absolument se rendre à l’Asco. Une petite commune Corse bien moins connues, mais par laquelle nous passons pour aller au Monte Cinto : plus au sommet de Corse. Une destination connue pour la randonnée de haut niveau. Pour ceux qui le souhaitent, c’est aussi ici que l’on peut découvrir les Gorges de l’Asco. De magnifiques gorges où il fait bon se balader et se baigner (voir la randonnée sur Rheaparks). Un détour à Corte est aussi fortement recommandé pour voir les Gorges du Tavignano ou le Monte Rotondo.
3. Piana et les Calanques de Piana
Piana fait partie des plus belles destinations de la Corse. C’est une commune / région située à l’ouest de l’île où se trouve de magnifiques calanques ainsi que de surprenantes formations rocheuses. La plus connue étant un cœur donnant sur la méditerranée. De multiples randonnées se trouvent à proximité, tout comme de belles plages sur lesquelles se poser face à une eau turquoise.
4. Découverte de Calvi
Pour des vacances plus citadines, Calvi est une belle ville Corse située au nord de l’île dotée de nombreuses plages accessibles, idéales pour la baignade. De belles balades au cœur des ruelles ainsi qu’à la découverte de la Citadelle de Calvi pourront être réalisées. L’aéroport étant à proximité, c’est une destination facile d’accès / un très bon point de passage. Il ne faudra pas manquer Notre Dame de la Serra, une chapelle donnant une vue splendide sur la Méditerranée.
5. Porto-Vecchio
Porto-Vecchio est une belle ville située au sud-est de la Corse, donnant accès à de nombreuses plages paradisiaques (ex : Plage de Tamaricciu, Plage d’Acciaghju…). Après avoir visité la ville, la citadelle et les nombreuses plages environnantes pour des après-midi détentes, il est possible de s’enfoncer un peu plus vers les montagnes pour découvrir la Cascade de Piscia di Ghjaddu ou encore Castellu d’Arraggio.
Sur ce, bonnes vacances en Corse !