Les spas de nage sont très souvent à l’intérieur des habitations afin de ne pas les endommager plus rapidement.
Acheter un spa de nage intérieur est possible, la plupart des acheteurs n’aiment pas mettre leur spa de nage à l’extérieur par crainte.
Mettre son spa de nage à l’intérieur
Que vous préfériez avoir plus d’intimité ou que vous ne vouliez pas avoir à faire de l’exercice dans la neige ou sous la pluie, vous vous êtes peut-être demandé si vous pouviez mettre un spa de nage à l’intérieur. Les spas de natation peuvent être très bien installés à l’intérieur ou dans une véranda. Cependant, il y a différents facteurs que vous devez d’abord considérer, en particulier avec la ventilation.
Éviter la moisissure
Comme l’eau des spas de nage est chauffée, en particulier les modèles dotés d’une section de spa, elle s’évapore rapidement. Ajoutez à cela, la chaleur de la température de l’eau qui s’évapore et, malheureusement, cette humidité peut être un environnement idéal pour la croissance de moisissures. Avoir la chambre de votre spa de nage équipée de matériaux résistants à la pourriture et à l’eau vous aidera, mais il en va de même pour quelques règles de base. Assurez-vous que toute personne utilisant votre spa de nage sèche le sol de toute éclaboussure d’eau une fois qu’elle sort du spa et essuie toute condensation murale. Gardez la zone autour de votre spa sèche évitera le risque de formation de moisissure.
Avoir une bonne ventilation
Une bonne ventilation est essentielle pour les installations de spa de nage intérieure. La vapeur s’évapore et s’il n’y a pas d’endroit où aller, elle formera de la condensation et entraînera la croissance de moisissure. L’installation d’évents appropriés, de ventilateurs de plafond et peut-être même d’un système d’air sera nécessaire pour s’assurer que votre spa de nage est bien ventilé.
Obtenir une isolation adéquate
Il est également important que la pièce dans laquelle se trouve votre spa de nage soit bien isolée. En effet, lorsque l’air chaud rencontre des surfaces froides, comme les fenêtres ou les murs, il provoque la formation de condensation. Des fenêtres et des murs bien isolés sont nécessaires pour s’assurer qu’ils peuvent supporter la vapeur de l’évaporation de l’eau du spa de nage.
Avoir un revêtement de sol antidérapant
Comme les spas de nage intérieurs sont placés sur le plancher, si ce n’est pas le bon matériau, ils peuvent être très glissants et dangereux. Assurez-vous de choisir un carrelage résistant à l’eau et antidérapant. Achetez quelques tapis en caoutchouc à placer autour de l’entrée du spa de nage pour plus de sécurité. N’utilisez pas de tapis ordinaire ou de bois car l’eau sera piégée et causera la pourriture.En plus de tenir compte des exigences de ventilation d’une installation de spa de nage intérieur, il est également important de s’assurer qu’elle peut être transportée dans votre maison. Avant de décider d’installer un spa de nage à l’intérieur, assurez-vous de mesurer trois fois toutes les entrées, couloirs, escaliers et chemins menant à votre maison pour vous assurer que le spa de nage pourra s’adapter. Il est possible que vous deviez retirer une porte d’un cadre afin d’obtenir le spa de nage dans la pièce dans laquelle vous l’installerez. Assurez-vous simplement de planifier soigneusement à l’avance et d’avoir un artisan à portée de main pour vous aider avec le branchement électrique.