Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Est-il préférable de prendre un chauffeur ou de marcher dans Saint Tropez ?
Saint Tropez

Est-il préférable de prendre un chauffeur ou de marcher dans Saint Tropez ?

Saint-Tropez est une petite ville très touristique et tendance dans le sud de la France. Elle est principalement accessible à pied pour découvrir les endroits cachés de la ville. Cependant, elle est difficilement accessible si vous n’avez pas de voiture pour vous y rendre car aucun train ne passe par là. Vous devrez passer par un train, puis par un bus.

C’est par cette occasion, que de nombreux taxi Saint-Tropez s’y rendent afin de déposer de nombreux touristes.

Se rendre à Saint-Tropez

Se déplacer en taxi dans Saint Tropez est pratiquement impossible. Il est très difficile de se rendre à Saint Tropez sans véhicule car les transports en commun ne s’y arrêtent pas directement. Vous devrez prendre un train, puis un bus afin d’arriver à destination. Peu importe d’où vous partez, vous devez vous arrêter à la gare de Saint-Raphaël Valescure. Une fois arrivé à St-Raphaël, vous pourrez y prendre un ferry, qui vous amènera directement au port de Saint-Tropez. Donc, si vous n’avez pas de voiture, il vous reste deux options : le taxi ou les transports en commun.

Prendre la route panoramique vers Saint-Tropez

Prendre la route panoramique est une bonne option si le temps n’est pas essentiel ou si vous souhaitez voir un peu de la campagne en route. Bien que ce que vous économisez dans les péages autoroutiers, vous le perdrez dans le temps. Mais conduire les routes secondaires peut être gratifiant en termes de tous les beaux endroits et points de vue que vous découvrirez. Une chose à considérer si vous prévoyez un itinéraire plus pittoresque, surtout en hiver, est de vérifier si les cols que vous avez l’intention de traverser sont fermés en raison de la neige. Essayez de trouver un excellent site pour les dernières informations sur ce problème et d’autres problèmes de circulation vous permettront de les éviter sans soucis.

chauffeur Saint Tropez

Venir en train

Il n’y a pas de gare à Saint-Tropez. La gare la plus proche est à Saint-Raphaël qui est sur la ligne de chemin de fer reliant l’Italie, Nice et Toulon. De la gare routière de Saint-Raphaël, il y a un bus régulier qui se rend à la gare routière de Saint-Tropez qui prend une bonne heure. Vous y retrouverez tous ces itinéraires sur internet ou directement à la gare de Saint-Raphaël.

Venir en bus

La compagnie VarLib propose également des bus quotidiens de Toulon à Saint-Tropez via Hyères et Cogolin pour un peu moins de deux heures de temps. Il va également proposer des trajets de l’aéroport de Hyères s’arrêtant au Lavandou, puis à Saint-Tropez. Vous trouverez plus d’informations sur internet ou en vous rendant à la gare routière de Toulon.

A lire aussi :   Organiser un séjour pour visiter Paris sans se ruiner

Venir en bateau

Depuis Sainte Maxime, le port Grimaud et les marines de Cogolin, certaines compagnies proposent des navettes quotidiennes pour Saint-Tropez. Gardez à l’esprit que ces petites villes reçoivent également leur juste part de trafic estival. Des prix tournant aux alentours de 25€ aller-retour, selon la compagnie que vous choisirez.

Afin de se rendre dans la ville de Saint-Tropez vous pourrez y aller de différentes façons, en fonction de vos préférences. Une fois arrivé à Saint-Tropez, il est préférable de tout visiter à pied. Vous y découvrirez des coins cachés, inaccessibles en voiture. Cependant, si vous souhaitez vous rendre dans les villes voisines de Saint-Tropez, il est recommandé de faire appel à un taxi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *