Au fil des années, de nouveaux loisirs ont fait leur apparition. Un véritable petit phénomène commence à conquis les fanes de véhicule électrique. Adolescents ou ceux qui sont un peu plus vieux, la trottinette électrique est aimé de tout. Elle fait un petit rappel de nos souvenirs d’enfance. Cependant, c’est un appareil classé dangereux.
Les lieux les plus fréquents d’une chute ou d’un accident de trottinette électrique
Jeune ou vieille, aucune personne n’est épargnée d’une chute en patinette électrique. Les rapports des professionnels de la santé indique que la majorité des chutes et d’autres accident se produit sur la voie publique. Cela ne veut pas dire que ceux qui on fait usage de ce véhicule dans un autre endroit on été à l’abri des chutes.
Non, car même ceux qui l’ont utilisé dans la cour de leur maison, dans un parc ou un parking de l’école ont eu plusieurs accidents.
Ces accidents sont causés par une perte de maîtrise du patinette électrique.
Protéger votre tête
Les informations provenant de plusieurs hôpitaux ont permis d’identifier les types de blessures infligées aux conducteurs de trottinette électrique.
On a donc remarqué que 50 % des accidents due à la chute, une collision ou d’autres circonstances de trottinette électrique touche la tête. Portez un casque même s’il ne pourra pas vous protéger de toutes les blessures infligées à la tête pendant une chute.
Si vous faites une chute mal positionné, vous risquerez une commotion cérébrale, un traumatisme ou fracture crânien.
Les blessures irréversibles
Tomber en trottinette ne cause pas simplement des égratignures. Elles peuvent même causer des blessures qui auront des répercussions sur votre santé et votre vie.
Les blessures irréversibles les plus fréquents pendant une chute :
- Les fractures d’une ou plusieurs os de l’articulation signifient que les os sont brisés et cela provoque une douleur insupportable. Cette blessure peut causer une incapacité de bouger pendant quelques mois ou pendant quelques années.
- Fracture des bras et des jambes : plusieurs fractures du poignet sont possibles pendant une chute. Une fracture de déplacement quand deux os ont changé de place pendant la chute. Une fracture complète quand deux fragments d’os sont brisés. Une fracture est di ouverte est quand un fragment d’os et visible de l’extérieur.
- Traumatisme crânien : si la tête reçoit une énorme choc, il y aura une grande conséquence dans le cerveau. Le cerveau commencera à être perturbé et causera des trouble de mémoire, de vue, et aussi une grande difficulté de concentration.
- Lésion multiples : Il peut s’agir d’une lésion d’os, de muscles, de cerveau ou même de peau. Dans la terme médicale, le mot lésion décrit des changements pathologiques dans les tissus, les cellules ou les organes.
- La mort : et oui il est tout à fait possible de mourir après une chute brutal de trottinette électrique. D’après les informations plusieurs personnes particulièrement de sexe Masculin son décédé d’une chute de trottinette électrique.
En conclusion, soyez prudents durant votre conduite. Protéger vous au maximum et éviter de prendre des risques inutiles.