La qualité de la peau est un bon indicateur de la génétique, du mode de vie et bien sûr de l’âge d’un individu. C’est aussi un outil social qui permet de se présenter sous son meilleur jour à ses interlocuteurs, de séduire un partenaire potentiel, voire de convaincre un auditoire plus facilement. Mais avec le temps, les tissus se relâchent, la peau perd de sa fermeté et notre silhouette ne semble plus aussi dynamique qu’auparavant. Comment faire alors pour remettre en tension la peau du visage ou du corps avec les fils tenseurs ? Réponses dans cet article.
Remettre en tension la peau du visage ou du corps pour retrouver sa jeunesse
Le désir de l’éternelle jeunesse est certainement inscrit au plus profond de la psyché humaine. En effet, nous avons tous l’envie de ne pas vieillir et de profiter au maximum du bouillonnement physique et intellectuel de nos jeunes années. D’autant que l’image que nous renvoyons alors nous permet de nous mouvoir avec bien plus de souplesse dans la société. Heureusement, grâce à des cliniques spécialisées dans la chirurgie esthétique comme celle des Champs Élysées, dont vous pouvez voir le site ici, on peut remettre en tension la peau du visage ou du corps à l’aide d’une technique simple : celle des fils tenseurs.
Comment fonctionnent les fils tenseurs ?
Notre corps est conçu pour durer un certain temps, qui est certes variable en fonction de la génétique ou du mode de vie. C’est pour cette raison que le relâchement de la peau est inévitable. Mais pour corriger l’affaissement cutané et remettre en tension la peau du visage ou du corps, les fils tenseurs sont particulièrement efficaces. Ces fils résorbables, qui peuvent être crantés, spiralés ou lisses, permettraient d’obtenir un rajeunissement en profondeur du derme, plus efficace qu’avec une crème par exemple, tout en éliminant les effets secondaires désagréables et ils peuvent ainsi servir de multiples objectifs, comme redessiner les contours d’un visage, ouvrir le regard ou encore faire disparaître un double menton.