À la question, quel est votre signe astrologique ? On a l’habitude de répondre par le signe solaire. Et pourtant, il y a aussi ce que l’on appelle le signe lunaire. Comme le premier, il est également important et a ses significations particulières. Cependant, il est moins connu. À travers cet article, retrouvez justement plus d’informations à ce sujet.
Le signe lunaire c’est quoi ?
Le signe solaire est l’égo d’une personne. Il indique son côté qui brille. Le signe lunaire quant à lui évoque souvent son côté émotionnel et sa facette souvent sombre. Il s’agit en quelque sorte de la face cachée que personne ne connait pâs. Cela peut être ses sentiments, ses émotions, son cœur ou encore ses pensées. Il est donc en quelque sorte, la vraie personnalité d’un individu.
Le signe ascendant est la personne elle-même ou son aura. C’est sa représentation au monde, sa façon d’être au quotidien et son style de vie. Il s’agit donc de la manière comment une personne est perçue par les autres.
Ainsi, une personne ne peut donc pas se résumer à un seul signe mais plutôt à trois : le solaire, le lunaire et l’ascendant. D’autres éléments peuvent également venir influencer la personnalité. Cela peut être le lieu de vie, le lieu de naissance, etc.
Comment calculer l’ascendant lunaire ?
Calculer l’ascendant lunaire, c’est connaitre la position de la lune au moment de la naissance d’une personne. Pour ce faire, il y a quelques chiffres à prendre en compte. Il faut noter qu’il faut avoir comme base des tableaux qui indiquent les chiffres correspondants à chaque année, chaque mois et chaque date de naissance. Sans ce tableau, le calcul ne sera pas possible.
Cette méthode peut être appliquée par tout le monde. Il suffit de suivre chacune des 3 étapes suivantes :
- trouver le chiffre qui correspond à son année de naissance (dans le cas d’une année bissextile, il faut ajouter 1 au chiffre) ;
- trouver le chiffre qui convient à son mois de naissance ;
- trouver le chiffre qui correspond à sa date de naissance.
Tous les chiffres trouvés doivent être additionnés avec le jour de naissance. Il faut ensuite soustraire le résultat par le chiffre indiqué par le tableau. Ainsi, il est possible d’obtenir le résultat. Puis, il suffit de voir à quoi correspond le dernier chiffre obtenu. Voici ce qu’il faut retenir :
- le signe lunaire est Bélier si le résultat est de 0 ou 1 ou 27 ou 28 ;
- Taureau si c’est 2 ou 3 ou 4 ;
- Gémeaux si 5 ou 6 ;
- Cancer si 7 ou 8 ;
- Lion si 9 ou 10 ;
- Vierge si 11 ou 12 ou 13 ;
- Balance si 14 ou 15 ;
- Scorpion si 16 ou 17 ;
- Sagittaire si 18 ou 19 ;
- Capricorne si 20 ou 21 ou 22 ;
- Verseau si 23 ou 24 ;
- et Poissons si 25 ou 26.