Quand on parle de domicilier une entreprise, on sous-entend lui donner une adresse officielle et administrative. La domiciliation d’une entreprise peut être faite chez le dirigeant à condition de respecter certaines règles. Elle peut aussi être faite dans un espace de coworking, un local commercial ou une société de domiciliation. Vous aimeriez en savoir plus sur la domiciliation d’entreprise ? Vous êtes au bon endroit.
Quels éléments prendre en compte pour domicilier une entreprise ?
Une entreprise doit être domiciliée au moment de sa création. Le choix de l’adresse nécessite de s’intéresser à sa juridiction. Il est également important d’étudier des éléments tels que le temps et le budget alloués à la gestion administrative du siège social de l’entreprise. L’image que vous voulez donner compte également. Pour une SAS ou une SARL, vous devrez choisir votre habitation comme adresse de domiciliation. Vous profiterez alors d’une diminution des frais administratifs. En outre, vous pourrez contrôler l’administration du siège social. Si vous optez pour une domiciliation dans un local, vous pourrez contrôler l’administration du siège social et l’aménagement des lieux. Par contre, vous devrez payer un certain nombre de charges. Contactez l’agence ATS35 pour la domiciliation de votre entreprise.
Quels sont les autres cas de figure ?
Quand vous choisissez de domicilier votre entreprise dans les locaux d’une autre société, vous devez partager les frais avec cette dernière. Si vous choisissez de domicilier votre entreprise dans un espace de coworking par exemple ou dans une pépinière, les frais à payer seront moindres. Cela vous permettra de réserver une partie de votre budget pour le développement de votre activité. N’hésitez tout de même pas à contacter votre banque pour bénéficier d’une aide. En optant pour une société de domiciliation, l’image de votre entreprise pourra être optimisée. Vous pourrez même accroître votre clientèle et profiter de services administratifs personnalisables.